Le Café pédagogique rend compte dans son Expresso du 24 octobre 2012 de l'émergence de la twittérature et propose la visite de plusieurs sites à vocation éducative. Dossier complet consacré aux réseaux sociaux sur la "[Trousse Numérique Pédagogique->http://dsden02.ac-amiens.fr/tnp/tnp_internet/Dossiers_tnp/activites_classe_mobile/twiter/reseaux_sociaux.htm]". {{Article publié le 24 octobre 2012.}}

La twittérature

Le Québec est reconnue comme une terre d’innovation en matière d’éducation. Dernière nouveauté : la pédagogie du gazouillis ou comment exploiter Twitter pour développer la pratique littéraire. Le 1er festival international de twittérature vient d’y voir le jour avec de nombreuses expériences d’enseignants. A l’évidence, les 140 caractères maximum d’un tweet constituent une contrainte qui stimule la créativité des élèves.

Le Café pédagogique rend compte dans son Expresso du 24 octobre 2012 de l’émergence de la twittérature et propose la visite de plusieurs sites à vocation éducative.

Dossier complet consacré aux réseaux sociaux sur la "Trousse Numérique Pédagogique".

Article publié le 24 octobre 2012.

Mise à jour : 25 janvier 2018