Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les 333 pages du rapport Fourgous, député des Yvelines, constituent un plaidoyer fort pour faire entrer les TICE dans l'école, et ainsi, la changer et développer "{{une pédagogie active et différenciée}}". Pour faire découvrir le contenu de ce rapport, le Café pédagogique a publié un flash spécial bien utile, avec tous les liens nécessaires (dont le rapport lui-même en ligne). {{Article publié le 16 février 2010.}}

Les TICE pour changer l’école

Parce que "les TICE facilitent des apprentissages individualisés, actifs et collaboratifs, facteur de réussite scolaire", le rapport Fourgous demande au ministre de rattraper le retard que la France a pris dans ce domaine.

Les 333 pages du rapport Fourgous, député des Yvelines, constituent un plaidoyer fort pour faire entrer les TICE dans l’école, et ainsi, la changer et développer "une pédagogie active et différenciée".

Pour faire découvrir le contenu de ce rapport, le Café pédagogique a publié un flash spécial bien utile, avec tous les liens nécessaires (dont le rapport lui-même en ligne).

Article publié le 16 février 2010.

Mise à jour : 26 janvier 2018