Au royaume des Kïschs

A l’école de Sermoise

mercredi, 26 janvier 2022

Projet culturel proposé par la Communauté de Communes du Val de l’Aisne.

Comme chaque année, la C.C.V.A propose aux enseignants de son secteur des projets qui permettent d’accueillir des artistes en classe, de construire un projet avec eux ; avant d’assister à leur spectacle.
Cette année trois classes de cycle 3 ont été retenues : Paars, Presles et Boves et Sermoise.
Ce sont les artistes, Jérôme Cury et Laurent Clairet, qui incarnent deux scientifiques fantasques héritiers d’une longue lignée de Kïschs.
Au fur et à mesure de leurs interventions, les élèves de la classe de M. Cliquot ont inventé, entre autres, des machines futuristes qui fonctionnent à l’énergie cérébrale, musculaire ou vocale.

Les dessins de ces prototypes à la fois absurdes et scientifiques et les textes explicatifs, qui les accompagnent, seront valorisés lors d’une exposition.

Pour cette occasion, les élèves ont été photographiés en habits de savants fous. Leur voix a été enregistrée.

Les visiteurs partageront ainsi une expérience immersive dans l’univers loufoque de leurs créations. Seront dévoilées d’autres réalisations …

Ce projet original et motivant aura permis aux élèves de Sermoise de développer de nombreuses compétences.