Des robots à l’école de VASSENY

Initiation au codage pour les classes de cycle 3

vendredi, 28 janvier 2022

Les élèves de cycle 3 de Mesdames FONTAINE et HEBERT se sont initiés à la programmation de robots avec les kits Legospike.

Une application disponible sur tablettes les a guidés pas à pas dans la construction des robots et leur mise en mouvement.

Après une découverte du matériel (les briques, les moteurs, les capteurs de mouvement, de lumière, de couleur...) par petits groupes, le défi fût de réaliser le robot "Break Dance" par équipe de 2.

Ils ont pu relever les défis lancés par les enseignantes en s’initiant au codage robotique !

Quelques réactions des élèves :
"La programmation c’était trop cool."
"La programmation c’était super mais très très dur."
"J’ai bien aimé car avec mon camarade Lucas, on a fait des Legos et on s’est un peu trompés. Mais pas grave, on s’est quand même bien marrés.
"Les robots sont amusants à construire et sont très impressionnants des fois."
"J’ai bien aimé la programmation, c’est très intéressant parce que tu réfléchis beaucoup et tu t’amuses également".
"C’était génialissime"

A qui le tour ? Des kits sont disponibles en circonscription.