Spectacle de marionnettes à la C.C.V.A.

mercredi, 29 mars 2023

Comme chaque année, la C.C.V.A propose aux écoles de son territoire un projet très riche qui s’inscrit dans le parcours éducatif artistique et culturel.

Parallèlement aux interventions en classe, les classes de cycle 2 des écoles de Bucy-le-long, Les Septvallons, Bazoches-sur-Vesles, Ciry-Salsogne, Chassemy, Chivres-Val et Missy-sur-Aisne, ont pu assister à un spectacle de marionnettes donné par la compagnie Tandem à plumes.

Les artistes, Jennifer Gattoni et Franck Willekens ont transporté les spectateurs, petits et grands, dans un univers musical et poétique.

L’histoire se déroule dans la Cité Buvard, cette ville où les habitants n’ont qu’à pencher la tête pour se débarrasser de leurs souvenirs. Ceux-ci sont alors absorbés dans le sol.
Seule une fillette, Amédée Tête-Percée, ne se résout pas à oublier et préfère cacher ses souvenirs dans ses chignons.

Jusqu’au jour où la fillette est absorbée dans les souterrains de la ville.
Elle y fait la rencontre de M. Tibus, un personnage attachant, qui prend soin des souvenirs abandonnés. Il va aider Amédée à retrouver la mémoire d’images, d’odeurs, de goûts, de personnes ou encore de moments joyeux, tristes ou effrayants.

Après le spectacle, les élèves ont pu découvrir l’envers du décor.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.