Journée du sport à Fontenoy

jeudi, 27 juin 2024

14 classes en sortie EPS !

Ce mardi 25 juin 2024, 14 classes se sont retrouvées sous le soleil du stade de Fontenoy pour la traditionnelle journée du sport.
Les élèves de Fontenoy, Vic-sur-Aisne, Ambleny, Osly-Courtil et Berny-Rivière ont déjà participé le matin à des courses de longues durées. Ils pouvaient choisir de courir 500, 1000, 1500 ou 2000m sans marcher ni être essoufflés. Chaque classe a ensuite été récompensée par la CSVA (L’ASSOCIATION CULTURE SPORT VALLÉE DE L’AISNE), représentée par M et Mme Robache, qui coorganisait cette journée avec le CPC EPS et les enseignants.
M.Zimmer maire de Fontenoy, Mme Mouny de la commune de Nouvron Vingré, M.Fiquet du Syndicat scolaire de Berny-Rivière et M.Vanlerberghe de la communauté de communes de Retz- Valois étaient présents pour remettre les récompenses : une coupe et des ballons en mousse pour chaque classe.

Des élèves de l’école de Vic/Aisne récompensés !
Après chaque course, une boisson et un goûter étaient offerts aux élèves.
Après le pique-nique, ce sont les 14 enseignants et le CPC EPS qui ont pris en charge les activités physiques. Une quinzaine d’ateliers étaient proposés : Tchouk ball, hockey, football, jeux coopératifs, parcours de motricité etc…
Une journée conviviale et ensoleillée où petits et grands ont pu découvrir de nombreuses activités.
Merci aux enseignants, aux élus présents, aux AESH et parents accompagnateurs, aux bénévoles de la CSVA pour leur implication dans la réussite de cette journée.
Et…à l’année prochaine !