CAR ANIMATION FOOTBALL

jeudi, 10 octobre 2024

La Ligue de Football des Hauts de France intervient, au sein des écoles primaires sélectionnées tout au long de l’année scolaire. Un car-animation sillonne la région afin de proposer des cycles “football” avec l’aide des professeurs des écoles.

Le car s’arrête cette année dans les écoles de Billy-sur-Aisne, Morsain, Longueval-Barbonval et Berny-Rivière.

Le but de ces animations, par madame Delplanque, technicienne de la Ligue, est de promouvoir le football d’animation et le football féminin, auprès des élèves. Mais, il s’agit d’apporter également un contenu pédagogique aux enseignants pour renforcer le cycle d’apprentissage de cette discipline.

Animations, ateliers techniques, jeu de motricité, tout est mis en œuvre pour aider les enfants à mieux de se déplacer et à mieux coordonner leurs mouvements. Les valeurs du sport, le fair-play, la solidarité sont aussi des notions phares de ces cycles afin d’apprendre à respecter les partenaires, les adversaires et les règles de jeu.

N’hésitez pas à vous inscrire lors de la campagne du mois d’avril auprès de la CPC EPS pour être sélectionné l’an prochain. La ligue FHF privilégie les écoles n’ayant pas encore bénéficié d’actions football les années précédentes.

Bérénice Lefebvre-Jaspart