Vous trouverez sur la Trousse Numérique Pédagogique 4 activités dont l’objectif est de permettre aux élèves d’apprendre à observer les images, à les analyser, et donc d’en percevoir le sens : - Annoter une image, - Extraire des éléments d'une image, - Jouer avec une image, - Comprendre l’organisation d'une image (format Word, format PDF). {{Article publié le 13 février 2013.}}

Des activités autour de l’image

Annoter une image, en extraire des éléments, jouer avec, en comprendre l’organisation : quatre activités donc l’objectif est de permettre aux élèves d’apprendre à observer les images, à les analyser, et donc d’en percevoir le sens.

Vous trouverez sur la Trousse Numérique Pédagogique 4 activités dont l’objectif est de permettre aux élèves d’apprendre à observer les images, à les analyser, et donc d’en percevoir le sens :

• Annoter une image,
  • Extraire des éléments d’une image,
  • Jouer avec une image,
  • Comprendre l’organisation d’une image (format Word, format PDF).

Article publié le 13 février 2013.

Mise à jour : 26 janvier 2018