{{{Tout ou presque sur le traitement de texte :}}} D'abord un lien vers un document très pertinent, mis en ligne par la circonscription de Saint-Gervais, destiné à aider les élèves à utiliser un logiciel de traitement de texte. Il est composé de fiches d’aide, à destination des élèves, expliquant pas à pas, avec des photos d’écrans, les principales fonctions utilisées dans un traitement de textes. {{{Créer un document interactif :}}} Pour aller plus loin ensuite, un tutoriel pour créer un document texte interactif Open Office. Le tutoriel ci-dessous vous permettra de donner de l’interactivité aux documents textes que vous utilisez en classe. Au sommaire : insérer une image, disposer l’image par rapport au texte, créer un lien vers une adresse internet, créer un lien vers une adresse électronique, créer un lien vers un son ou une vidéo, créer un lien à l’intérieur du document, créer des étiquettes avec du texte. {{Article publié le 13 décembre 2011.}}

Apprendre à utiliser un traitement de texte en classe

Comment rendre progressif l’apprentissage d’un traitement de texte en classe ? Quelles démarches ? Deux tutoriels vous sont proposés pour aider à mettre en place cet apprentissage avec vos élèves.

Tout ou presque sur le traitement de texte :

D’abord un lien vers un document très pertinent, mis en ligne par la circonscription de Saint-Gervais, destiné à aider les élèves à utiliser un logiciel de traitement de texte.

Tout ou presque sur le traitement de texte format PDF - 1 Mo

Créer un document interactif :

Le tutoriel ci-dessous vous permettra de donner de l’interactivité aux documents textes que vous utilisez en classe. Au sommaire : insérer une image, disposer l’image par rapport au texte, créer un lien vers une adresse internet, créer un lien vers une adresse électronique, créer un lien vers un son ou une vidéo, créer un lien à l’intérieur du document, créer des étiquettes avec du texte.

Créer un document interactif format PDF - 685.2 ko

Article publié le 13 décembre 2011.

Mise à jour : 26 janvier 2018