Les PEP pour éduquer à la solidarité

mercredi, 22 février 2012

Aider des élèves à partir en classe de découverte ou en vacances, soutenir des enfants dont les familles sont en grande difficulté après un décès ou une catastrophe : voilà quelques actions que l’association des PEP - Pupilles de l’Enseignement Public - vous propose d’inscrire dans le parcours civique de vos élèves. Avec comme objectif d’éduquer à la solidarité et au sens de la responsabilité.

Chacun en a entendu parler... Mais l’association des PEP reste mal connue.

Dans l’Aisne, les PEP assurent deux services départementaux en partenariat étroit avec l’inspection académique :

L’association engage aussi des actions de solidarité en faveur d’élèves des écoles adhérant aux PEP. Deux exemples d’actions menées en 2011 par le comité PEP du Soissonnais et du Sud de l’Aisne :

Pour faire adhérer sa classe ou son école aux PEP 02 :

Pour en savoir plus sur les PEP 02 :

Article publié le 22 février 2012.