- [{{Vidéo illustrant l'utilisation des tablettes tactiles en classe }} ->http://youtu.be/EeFypDnCxwQ] (école de Levergies Circonscription de St Quentin Nord - C TUIC : Olivier Danoizel). - D{{ocument pédagogique sur l'usage des tablettes en classe :}} -* Qu'est-ce qu'une tablette, quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport à un ordinateur portable ? -* Quels usages en classe selon les domaines d'enseignement ? -* Quelles complémentarités entre tablette, TNI et classe mobile ? -* La tablette se résume-t-elle à un objet ludique ? -* Quelles différences entre les tablettes ? -* Quelles ressources ? -* Et en conclusion ? Le document élaboré par Jean-Philippe Mary, conseiller TICE, apporte des réponses à toutes ces questions.

Dossier disponible sur la "[Trousse Numérique Pédagogique->http://dsden02.ac-amiens.fr/tnp/tnp_internet/Dossiers_tnp/activites_classe_mobile/tablettes/tablettes_usages_p%C3%A9dagogiques.html]".

Les tablettes tactiles en classe

L’usage des tablettes se répand de plus en plus et cet outil fait son entrée à l’école. Quels sont ses avantages, ses inconvénients, ses intérêts pédagogiques ?

• Document pédagogique sur l’usage des tablettes en classe :
    Usages pédagogiques des tablettes format PDF - 382.2 ko
    Document mis à jour le 18/03/2016
  • Qu’est-ce qu’une tablette, quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport à un ordinateur portable ?
  • Quels usages en classe selon les domaines d’enseignement ?
  • Quelles complémentarités entre tablette, TNI et classe mobile ?
  • La tablette se résume-t-elle à un objet ludique ?
  • Quelles différences entre les tablettes ?
  • Quelles ressources ?
  • Et en conclusion ?

Dossier disponible sur la "Trousse Numérique Pédagogique".

Mise à jour : 31 mars 2017