Matières d’école

lundi, 8 juillet 2013

"Matières d’école" est à la fois un site dédié à l’enseignement à l’école maternelle. Mais c’est aussi un blog où Sylvie Maillard, enseignante formatrice, témoigne au quotidien du bonheur d’enseigner en petite section. Deux outils de formation remarquables.

« Matières d’école » est un un outil professionnel, au service de la formation. La démarche s’inscrit dans un processus de développement de compétences. Le site est conçu comme un portfolio. Il comprend 6 espaces : projets - quotidien - écrits - formations - échanges - parcours.

Matières d’école, le site

Depuis janvier 2012, un blog prolonge le site. Il s’agit d’un écrit professionnel en direction des professeurs des écoles stagiaires, en direction des collègues, pour échanges de pratiques, mais aussi en direction des élèves et de leur famille, au fil de la vie de classe.

Matières d’école, le blog

Les images et les couleurs, mais aussi les mots et les chants rendent compte des projets que l’on peut mener à l’école maternelle. Une vidéo illustre merveilleusement un projet sur les mains :

Les petites mains, la vidéo

Article publié le 8 juillet 2013.