Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{40 polices pour l'école :}}}
Le programme "40 polices pour l'école" proposé par pragmatice.net installe 40 polices d'écriture sur l’ordinateur : -* [Téléchargement du programme d'installation.->https://pragmatice.net/kitinstit/3_installer_produire_polices.htm] Un document donne un aperçu de chacune d'elles avec leurs caractéristiques présentées par leurs auteurs : {{{ Deux polices téléchargeables sur le site Eduscol :}}} -* Les fontes comportent l'ensemble des caractères nécessaires aux apprentissages. Elles sont livrées au format OpenType. -* Elles sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et utilisables sur différents supports numériques (tableaux numériques interactifs, écrans, tablettes et ardoises tactiles...). -* Les polices sont proposées en deux versions : une droite et une penchée et comportent un jeu complémentaire de capitales ligaturées. -* Une version de chaque fonte est déclinée avec les réglures horizontales intégrées au caractère. -* [Téléchargement des 2 polices de caractères cursives->http://eduscol.education.fr/cid72979/polices-de-caracteres-cursives-pour-l-enseignement-de-l-ecriture.html] {{Article publié le 7 octobre 2013.}}

Polices de caractères cursives

De nombreuses polices de caractères cursives sont désormais à la disposition des enseignants. En complément de celles proposées par Eduscol (présentées dans un récent article), le site pragmatice.net donne accès à 40 polices conçues spécialement pour un usage scolaire.

40 polices pour l’école :

Le programme "40 polices pour l’école" proposé par pragmatice.net installe 40 polices d’écriture sur l’ordinateur :

Un document donne un aperçu de chacune d’elles avec leurs caractéristiques présentées par leurs auteurs :

Présentation des 40 polices format PDF - 513.1 ko

Deux polices téléchargeables sur le site Eduscol :

  • Les fontes comportent l’ensemble des caractères nécessaires aux apprentissages. Elles sont livrées au format OpenType.
  • Elles sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation et utilisables sur différents supports numériques (tableaux numériques interactifs, écrans, tablettes et ardoises tactiles...).
  • Les polices sont proposées en deux versions : une droite et une penchée et comportent un jeu complémentaire de capitales ligaturées.
  • Une version de chaque fonte est déclinée avec les réglures horizontales intégrées au caractère.

Article publié le 7 octobre 2013.

Mise à jour : 26 janvier 2018