Le carnet de lecteur

lundi, 21 octobre 2013

Dans le cadre de la mise en place des APC, nous présenterons régulièrement le choix d’un enseignant. Pour cette première chronique, le CE2/CM1 de l’école Jean Macé de Villeneuve Saint Germain et la rédaction d’un carnet de lecteur...

L’activité "littérature" est mise en place dans le cadre des APC depuis la rentrée. La classe a été divisée en deux groupes pris en charge alternativement une semaine sur deux.
Prévue pour une période, cette activité va être prolongée sur la période 2 avec quelques évolutions : l’écriture d’un résumé est difficile pour certains élèves ; elle pourra être remplacée par la copie d’un passage qui a plu. La part personnelle de ce cahier va être développée : l’élève pourra faire part de ses impressions, l’objectif premier étant les échanges au sein des groupes à partir de l’oeuvre.

Consulter la démarche pédagogique :

Feuilleter un carnet de lecteur (période 1) :

format PDF - 1.5 Mio

Article publié le 21 octobre 2013.