lundi, 4 novembre 2013
http://soissonnais.dsden02.ac-amiens.fr/371-travailler-par-competences-en-mathematiques-14.html
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Transvasons ! » (qui a fait couler beaucoup d’eau !) et d’autre part, une nouvelle situation : « Jouets ».
Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir la fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.
La fiche d’accompagnement du problème « Transvasons ! »
A la lecture de cette fiche d’accompagnement du problème « Transvasons ! », vous remarquerez que l’analyse du problème proposée est plus riche quand elle peut être illustrée de travaux d’élèves, donc n’hésitez pas à numériser des traces écrites pour nous les faire parvenir à l’adresse suivante : Jean-Luc.Thiery ac-amiens.fr.
La fiche du nouveau problème « Jouets » :
Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".
Article publié le 4 novembre 2013.