dimanche, 1er décembre 2013
http://soissonnais.dsden02.ac-amiens.fr/387-travailler-par-competences-en-mathematiques-15.html
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Jouets » et d’autre part, une nouvelle situation : « Rendez la monnaie ! ». Une occasion de revoir le sujet en cycle 3 !
Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir la fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.
La fiche d’accompagnement du problème « Jouets » :
Quatre documents en annexe pour présenter des productions d’élèves en illustration de la fiche précédente :
La fiche du nouveau problème « Rendez la monnaie ! » :
A la lecture de la fiche d’accompagnement du problème « Jouets », vous remarquerez que nous avons pu de nouveau illustrer l’analyse avec quelques travaux d’élèves. Donc n’hésitez pas à numériser des traces écrites pour nous les faire parvenir à l’adresse suivante :
Jean-Luc.Thiery ac-amiens.fr
Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".
Article publié le 1er décembre 2013.