Fêter le 100ème jour de classe !

lundi, 31 mars 2014

Les enseignantes du cycle 2 de l’école de Courmelles ont décidé cette année de fêter ce jour particulier en réunissant les élèves des trois niveaux de classe concernés. Ce projet centré sur le nombre 100, objectif important du cycle 2, est une source de motivation excellente pour travailler de nombreuses compétences sur le nombre, dès le début de l’année scolaire en CP et en CE1. Pour les élèves de grande section, conviés à la fête, ce temps de découverte, synonyme de plaisir, ne pourra qu’aiguiser leur curiosité par rapport à la construction du nombre.

Si les activités du centième jour de classe présentées en document annexe sont conçues pour rencontrer de manière ludique le nombre cent sous différentes formes, c’est bien évidemment tout le travail réalisé au CP et au CE1 dès le début de l’année scolaire qui permet de motiver la construction du nombre.

format PDF - 240.2 kio
format PDF - 50.8 kio
format PDF - 742.5 kio
format PDF - 326.6 kio

Et si à votre tour, vous proposez à vos élèves de fêter le 100ème jour de classe, faites-nous part de vos expériences : elles seront mutualisées.

Article publié le 31 mars 2014.