Le projet pédagogique des enseignantes de l'école de Braine était de permettre à leurs élèves de CE1 de créer des romans photos, avec des iPads afin de raconter leurs voyages imaginaires dans les pays étudiés en classe. Voici différents documents qui vous permettront de découvrir leur travail :

[Présentation du projet en vidéo.->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/2014_2015/ipad_bd_braine/ipad_bd_braine.mp4]

Présentation détaillée du projet pédagogique :

Quelques exemples de productions d'élèves (cliquer dessus pour les agrandir) :

Réaliser des romans photos avec des tablettes

Les classes de CE1 de l’école de Braine ont créé des romans photos, à l’aide de tablettes. Voici la présentation de leur travail.

Le projet pédagogique des enseignantes de l’école de Braine était de permettre à leurs élèves de CE1 de créer des romans photos, avec des iPads afin de raconter leurs voyages imaginaires dans les pays étudiés en classe.

Voici différents documents qui vous permettront de découvrir leur travail :

Présentation du projet en vidéo.

Présentation détaillée du projet pédagogique :

Projet pédagogique : produire des romans photos en classe format PDF - 1.5 Mo

Quelques exemples de productions d’élèves (cliquer dessus pour les agrandir) :

Mise à jour : 17 mai 2017

Exemple 5