Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’évaluation >

Le livret scolaire unique du CP à la 3ème

Aide pour la mise en œuvre

Une fiche technique de la DGESCO apporte quelques précisions sur le contenu, la mise en œuvre et le calendrier des différentes versions...

Le caractère obligatoire de l’utilisation de l’application pour tous les élèves et pour l’ensemble de leur scolarité permet de rappeler l’importance décisive dans le processus de la refondation de l’école de cette mise en place.

Le contenu des différentes informations règlementaires fixées par l’arrêté du 31/12/2015 est détaillé dans la fiche technique ci-jointe.

• Les acquis, les progrès et les difficultés éventuelles de l’élève.
  • Les principaux éléments du programme travaillés ainsi que le positionnement de l’élève au regard des objectifs d’apprentissage fixés pour la période.
  • Les parcours éducatifs et éventuellement les modalités spécifiques d’accompagnement
  • Au collège, l’accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires
  • Les bilans de fin de cycle avec une appréciation littérale associée au positionnement des élèves (4 échelons : "Maîtrise insuffisante", "Maîtrise fragile", "Maîtrise satisfaisante", "Très bonne maîtrise")

Voici le lien sur le site d’Eduscol.education.fr :

Dossier complet consacré au LSU disponible sur la "Trousse Numérique Pédagogique".

Mise à jour : 31 mars 2017