Mettre en voix des productions écrites à l’aide de tablettes

Les élèves de CP et de CE2 de l’école René Hocquemiller de Courmelles ont mis en voix et en images des productions écrites à l’aide de tablettes. Découvrez quelques-unes de leurs réalisations dans cet article.

Les élèves de CP de la classe Christine Mathieu ont présenté leur future école aux élèves de Grande Section. Ils ont pour cela pris des photos de différentes activités (à l’aide des tablettes), les ont mises en forme avec l’application Book Creator. Ils ont ensuite écrit et enregistré des phrases correspondant à ces activités. Les GS ont pu ensuite regarder ces productions, converties en petits films, sur les tablettes.

Les CP présentent leur école aux GS

Les élèves de CE2 de la classe de Marie-Laure Giacomini ont écrit des histoires à partir du livre "Les mystères de Harris Burdick"de Chris Van Allsburg. Ils ont ensuite filmé l’image du livre correspondant à leur histoire et ont enregistré leur voix à l’aide de l’application iMovie.

CE2 : Capitaine Tory

CE2 : La bibliothèque de M. Liden