Le parcours patrimonial de Ressons le Long

mardi, 15 mai 2018

Le parcours patrimonial de Ressons le Long est le fruit d’un travail collaboratif entre l’école, les services éducatifs de la municipalité, les habitants du village, la médiathèque et l’équipe de la circonscription du Soissonnais.
Nous vous proposons de le découvrir.

Ce parcours est disponible sous deux formes :

Pour chaque lieu, les visiteurs accéderont à des documents (audio, vidéos) qui sont la mémoire des activités pédagogiques proposées en classe (visites, rencontres, jeux, ateliers).

Présentation du projet :

Ce projet transdisciplinaire permet de développer de nombreux objectifs pédagogiques :

Cet éveil d’une curiosité pour l’architecture et le patrimoine proches permettra aux élèves, futurs citoyens, de se construire des repères et connaissances indispensables à leur futur rôle d’acteurs dans l’évolution de leur patrimoine.