Rencontres chorégraphiques et théâtrales 2018

vendredi, 25 mai 2018

Du mardi 22 au vendredi 25 mai 2018 ont eu lieu sur la scène du Mail à Soissons les rencontres « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse ».

Les rencontres dansantes sont l’occasion pour de nombreuses classes de la circonscription du Soissonnais et de Soissons Centre de présenter leurs chorégraphies, de découvrir celles d’autres classes. Il s’agit de trouver ou de retrouver le plaisir de s’engager dans le mouvement, de trouver et de nuancer un geste simple et contribuer ainsi à la construction de l’estime de soi.
Le travail mené auprès des élèves par les enseignants contribue également à la formation d’un nouveau public de spectateurs.
Des temps d’improvisations sont également proposés entre chaque chorégraphie afin de permettre à des élèves d’écoles différentes de danser ensemble.
Durant trois jours, de nombreuses classes de la circonscription du Soissonnais ont ainsi pu présenter leur chorégraphie devant d’autres classes à partir du thème proposé cette année : les machines ! Machines à laver, machines à doudous, robots, avions, horloges, machines à chocolat ont ainsi été mis en danse cette année.
Citons parmi les participants cette année, les danseurs des classes d’OSLY COURTIL (Mme Ounissi), VAILLY SUR AISNE (Mme Pipar et Mme Duprez), BOURG ET COMIN (Mme Thomas), LONGUEVAL (Mme Ruelle et M.Assailly), VILLENEUVE Jean Zay (Mme Parisot) et VAUXBUIN (Mme Lemadre).
Cette année, des classes de cycles 2 s’étaient jointes à celles de cycle 1 afin d’enrichir les échanges. Nous espérons accueillir l’an prochain des classes de cycle 3 !
N’hésitez pas à contacter dès maintenant vos conseillers pédagogiques pour mettre en œuvre un projet danse avec votre classe.