La science vivante avec la fondation La main à la pâte

jeudi, 8 novembre 2018

Partenaire de Belin Éducation, La main à la pâte propose sur la Digithèque un choix d’animations, de vidéos et d’activités à destination des élèves de sciences et technologie cycle 3, en lien avec chaque thème du programme.
L’inscription à la Digithèque est gratuite pour les enseignants.

La main à la pâte :

Fondée par l’Académie des sciences, l’École normale supérieure (Paris) et l’École normale supérieure de Lyon, la fondationLa main à la pâte se définit comme « un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège ». Depuis 2011, elle accompagne les professeurs de science et les aide à développer chez les élèves une curiosité scientifique et un esprit de collaboration et d’expérimentation pour mieux comprendre le monde.

La science vivante avec la fondation La main à la pâte :

Consulter la présentation.

Liste des ressources :

S’inscrire à la Digithèque :

Lien d’inscription.