Engageons nos élèves pour la planète

mercredi, 16 janvier 2019

Le site "www.emcpartageons.org" propose un dossier pédagogique clés en mains sur le thème de l’environnement, pour les élèves de cycle 2 et 3.

Présentation du dossier :

Tout commence par un défi : recenser tous les gestes déjà réalisés pour préserver la planète, et aller plus loin en en réalisant davantage ! Les élèves rencontreront ensuite un certain nombre de ressources permettant de mieux comprendre l’impact de ces petits gestes.

À cette occasion, les élèves exploreront un corpus de documents. Parmi ceux-ci se trouvent des ressources numériques issues de la Digithèque Belin et de l’offre lesite.tv - Eduthèque. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous créer un compte sur ces deux sites avec votre adresse académique. Non seulement, vous pourrez montrer des vidéos à vos élèves (seules des captures d’écran sont présentes dans les supports), mais vous aurez un accès gratuit à des milliers de ressources dans toutes les disciplines.

Documents proposés dans le dossier :