Education aux médias et à l’information : un dossier complet pour aborder le sujet en classe

vendredi, 8 mars 2019

Le groupe "Ressources Numériques 91", de l’académie de Versailles, propose un dossier très complet permettant d’aborder l’EMI en classe, soit de façon ponctuelle, soit à l’occasion d’un projet de production d’information.

Le sommaire présenté ci-dessous vous permettra de cibler votre lecture en fonction de vos besoins pédagogiques.

Sommaire du dossier :

1. Pourquoi l’EMI à l’école ?
2. Produire pour comprendre : WEB radio, WEB TV, journaux numériques
3. Info ou infox ? : présentation d’un projet journalistique
4. Lundi ? L’info ! : une WEB radio qui proposera sous forme de défi des informations produites par d’autres élèves
5. France Info junior et les élèves de l’école Jules Verne de Viry-Chatillon