Aménager la classe en maternelle pour développer le langage

samedi, 18 mai 2019

L’enseignante de MS-GS de l’école des Septvallons a aménagé un coin "vétérinaire" dans sa classe. Une bonne occasion pour les élèves d’acquérir un nouveau vocabulaire en s’amusant.

Le coin “vétérinaire” présenté sous forme de journal :

Crédits : Delphine Hamaide-Picot, enseignante à l’école des Septvallons

Ce document a été collé dans le cahier de vie des élèves. Les parents ont pu facilement accéder à la vidéo, publiée sur la plateforme académique Médiacad (voir lien ci-contre), en scannant le QR code (généré automatiquement par Médiacad).
Le journal a été réalisé avec le logiciel "Fais ton journal" présenté dans cet article de la Trousse Numérique Pédagogique : Créer un journal.

Le reportage vidéo :

Coin vétérinaire

Capsule vidéo réalisée sur tablette avec l’application Com-Phone (voir lien ci-contre) par Delphine Hamaide-Picot.