Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > La circonscription > Formulaires >

Sommaire

iProf et messagerie académique : ne pas confondre

Les enseignants disposent de 2 outils professionnels de communication : iProf et la messagerie académique.
Cet article présente le rôle de chacun et indique comment être alerté des nouveaux courriels sur sa messagerie privée.

 iProf :

I-Prof permet à chaque enseignant de consulter et compléter son dossier administratif, consulter des guides thématiques, dialoguer avec son correspondant de gestion, signaler un changement de situation, etc...

  • La messagerie de iProf :
    Les messages reçus dans iProf sont relatifs à la carrière et au métier. Ils sont la plupart du temps informatifs et adressés à l’ensemble des personnels concernés par le message (ex : appels à candidature, avis de concours, ...). Ils peuvent également être personnels et sont dans ce cas envoyés par le gestionnaire de carrière à titre individuel.
    La fonction envoi de la messagerie iProf ne permet d’écrire qu’à son gestionnaire de carrière.
  • Être alerté des messages reçus sur iProf :
    Si vous souhaitez être alertés des messages envoyés sur votre messagerie iProf, il suffit de renseigner votre adresse électronique sur la page d’accueil :

 La messagerie académique :

C’est un outil professionnel de communication qui permet aux écoles et enseignants de recevoir et d’envoyer des messages dans le cadre professionnel. Cette messagerie doit notamment être utilisée pour communiquer avec les équipes de circonscription.
Les informations permettant de gérer cette messagerie (mot de passe perdu, transfert des messages, ...) se trouvent dans les articles figurant dans la rubrique "A voir aussi".

Mise à jour : 19 septembre 2019