Penser l’hétérogénéité et en tirer profit

mardi, 11 février 2020

Ce dossier, issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO en 2017 pour accompagner les recommandations du référentiel de l’éducation prioritaire, propose des éclairages et des ressources privilégiant conjointement les illustrations concrètes et les apports de la recherche pour penser la question : " Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ?" "Il s’agit de montrer comment l’hétérogénéité peut devenir un levier de réussite pour les élèves, de proposer une sélection de ressources qui privilégient conjointement les illustrations concrètes et l’éclairage de la recherche, organisées dans un cadre qui leur donne sens et cohérence."

format PDF - 3.1 Mio

Crédits : le Café Pédagogique