Le numérique pour valoriser les apprentissages

mercredi, 29 juin 2016

Comment utiliser les outils numériques pour donner du sens et valoriser les apprentissages des élèves, notamment leurs écrits ? Six projets pluridisciplinaires mis en oeuvre dans les écoles du Soissonnais sont à découvrir dans cet article.

Les projets pluridisciplinaires que nous vous présentons concernent les trois cycles. Ils relèvent de deux types : les parcours patrimoniaux ; les mises en voix.

Ils peuvent être mis en oeuvre, facilement, avec l’accompagnement pédagogique et technique (contacter Jean-Luc Thiéry et Jean-Philippe Mary).

1 - Réaliser un parcours patrimonial et/ou une carte interactive

Trois écoles de la circonscription se sont lancées dans la réalisation de cartes interactives durant l’année 2015/2016 :

En complément, vous pouvez consulter : Les différentes étapes du projet.

En complément, vous pouvez consulter ici le dossier pédagogique complet présentant la réalisation de parcours patrimonial numérique.

2 - Mettre en voix les productions des élèves

Voici trois exemples de réalisations :

Vous ".

Article publié le 29 juin 2016.