Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APER"

• Organiser une semaine APS ou une semaine APER ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

En prolongement des animations pédagogiques de secteur, Philip Cloet nous propose des pistes de travail pour organiser une "semaine" dédiée à l’APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité ou à l’APER attestation de première éducation à la route à l’instar de ce qui est mis en place par l’école d’Ambleny.

• Education à la route ( 1er février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

A la suite des animations pédagogiques "Eduquer à des comportements responsables", nous publions les documents relatifs à l’éducation à la route (APER attestation de première éducation à la route ).

• Quel cafouillage ! ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Un grand-père tente de raconter l’histoire du Petit chaperon rouge à sa petite fille. Mais au fur et à mesure, tout s’embrouille. Est-il certain de bien s’en souvenir ? Quand Gianni Rodari reprend le conte du Petit chaperon rouge, les surprises apparaissent à chaque page... et le Petit chaperon rouge en voit de toutes les couleurs !

• Les élèves de Bucy-Le-Long ont passé leur permis. ( 15 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Le petit cha PUB ron rouge ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il était une fois une histoire que tous les enfants adoraient se faire raconter et re-raconter encore. Alors, des gens de la publicité se sont dit que c’était une belle occasion pour glisser des noms de marques dans la tête des enfants... Mais les lecteurs auront-ils tous envie de se faire croquer par ces marchands qui « aiment » tellement les enfants ?
    Dans cet album, le conte est fidèle à la version de Perrault, mais il est entrecoupé de publicités. Une belle occasion d’aborder avec les élèves le thème de la publicité et la place qu’elle prend dans notre vie quotidienne.

• La petite fille en rouge ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Dans "La petite fille en rouge", Roberto Innocenti - un des plus célèbres illustrateurs italiens - offre à ses lecteurs une version très urbaine et contemporaine du "Petit Chaperon rouge" dans l’univers bétonné d’une banlieue à la fois attirante et inquiétante. Une histoire racontée par une grand-mère à des enfants un jour de grande pluie, une histoire à deux fins, l’une tragique, l’autre heureuse, en référence aux deux versions du conte traditionnel...

• Chut, on a un plan ! ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Dans une forêt sombre, quatre amis armés de filets à papillon partent à la poursuite d’un bel oiseau. Chut ! Les trois grands ont un plan infaillible pour l’attraper, mais le plus petit n’a pas été consulté. Il ne l’entend pas de cette oreille... et compte bien déjouer les plans de ses ainés pour faire fuir leur proie.

• Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ? La réponse à découvrir en fin de cet album, destiné aux enfants dès 3 ans !

• Les pendules de Dana ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Dana collectionne toutes sortes de pendules, horloges, réveils , montres. Elle les ouvre, les démonte, les remonte à sa façon. Avant de les offrir à ceux qu’elle aime, Dana ajoute toujours à l’intérieur quelques pincées de temps : du temps pour être en famille, du temps pour se souvenir, du temps pour s’amuser... Jusqu’au jour où elle découvre peu à peu le rythme de son propre cœur et apprend à l’écouter.

• Le tunnel ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Un temps de formation a réuni les enseignants des circonscriptions du Soissonnais pour préparer les rencontres théâtrales de mai dont le thème de cette saison sera : « Passages ». L’album d’Anthony Browne, un « classique » de la littérature à l’école primaire, figurait évidemment en bonne place dans la bibliographie proposée. C’est l’occasion de redécouvrir cette œuvre et ses thématiques à étudier en classe, dès le début du cycle 3.

documents

APER CP | format PDF - 648.6 kio