Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Capsules vidéos en français, en mathématiques et en sciences ( 1er avril 2020)

Continuité pédagogique >

Vous trouverez dans cet article le travail du Directeur de Vic-sur-Aisne qui enseigne en cycle 3. Il a fait la synthèse des vidéos (presque toutes utilisées en classe avec ses élèves) et de leur lien direct.

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

• Illustrer les cahiers de vie avec de la vidéo et du son (grâce aux QR codes) ( 10 mars 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Grâce à des QR codes, des enseignantes de la circonscription ont donné une nouvelle dimension aux cahiers de vie de leurs élèves de cycle 1. Ces derniers peuvent en effet, grâce à ces liens, y retrouver enregistrements audio et vidéo réalisés en classe et les partager avec leurs parents à la maison.
    Sommaire de cet article :

• Exemples de pages de cahiers de vie
    • Quels outils utiliser pour réaliser facilement de type de document numérique ?
    • Dossier pédagogique sur les usages pédagogiques des QR codes.
    Si vous souhaitez en réaliser dans votre classe, quelque soit le cycle, n’hésitez pas à contacter l’ERUN de la circonscription pour qu’il vous accompagne.

• Et si les élèves créaient leurs diaporamas en autonomie (tous cycles) ? ( 19 novembre 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Documents interactifs (Livres, BD, escape game...) >

Permettre aux élèves de créer en autonomie des diaporamas avec des tablettes, c’est ce que permettent deux applications, l’une sur Android, l’autre sur iPad :
    ComPhone Story Maker
    Capsules vidéos

• La chose perdue ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

« J’étais à la plage, je complétais ma collection de capsules de bouteilles. C’est alors que j’ai vu la chose. J’ai dû la regarder un long moment. Il faut dire qu’elle avait l’air très bizarre, à la fois triste et un peu perdue. Plantée sur le sable, pas vraiment à sa place. Mais elle s’est montrée très amicale. J’ai joué avec elle une bonne partie de l’après-midi. Les heures passant, il devenait de plus en plus évident que personne ne viendrait la chercher... »

• Trente portraits de femmes qui ont changé le monde ( 24 mars 2020)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen >

France Télévision propose 30 capsules vidéo de portraits de femmes qui ont osé faire voler en éclats les préjugés et ont changé le monde à leur manière.
    Humour et apprentissages au rendez-vous.

• Quelques exemples de pratiques d’une classe sur l’ENT ONE ( 25 mars 2020)

L’environnement numérique > Internet (ENT, blog, ...) >

Fabrice Gendre, directeur de l’école de Vic sur Aisne, vous propose des pistes et exemples concrets d’usages pédagogiques de quelques applications de l’ENT ONE.

• A.P.S. (Apprendre à Porter Secours) ( 1er février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

A.P.S. (Apprendre à Porter Secours)

• "Le château fort" : un escape game clés en main pour la classe ( 19 juin 2023)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

"Touristes temporels, vous vous réveillez en 1357, dans les geôles du château de Bonaguil. Les villageois vous prennent pour des sorciers et vous ont emprisonnés. Dans une heure, ils détruiront votre unique moyen de rentrer au XXIe siècle. Parviendrez-vous à rejoindre votre capsule temporelle à temps ?"
    Bruce Demaugé Bost et Emanuelle Gay (professeurs des écoles à Vaulx-en-Velin) nous invitent à découvrir un Escape Game conçu pour leurs écoliers.

• La Grande Guerre étudiée par les élèves de Ressons-le-Long ( 9 novembre 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >

Nous vous proposons de découvrir plusieurs capsules vidéos présentant les travaux réalisés par les élèves de Ressons-le-Long autour de la Grande Guerre.