Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Encadrement des activités physiques et sportives à l’école ( 9 février 2018)

Les enseignements > EPS >

Vous trouverez dans cet article la note (en date du 5 février 2018) de monsieur l’inspecteur d’académie-DASEN de l’Aisne relative à l’encadrement des activités physiques et sportives à l’école, ainsi que diverses annexes.

• Une chanson pour l’égalité filles garçons ( 30 avril 2021)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

La chanson écrite, chantée et enregistrée par les élèves de CM1-CM2 de l’école Michelet est désormais disponible à l’école sur les plateformes de streaming.
    Le Vase Communicant présente le projet dans son N° du 2 septembre 2019.

• Les élèves présentent la classe flexible ( 15 juin 2021)

L’école > L’élève >

L’aménagement de la classe de CE1-CE2 de Vauxbuin a été repensé par son enseignante, Aurélie Renaut.
    Les élèves nous expliquent les avantages de ces aménagements de l’espace classe.

• Bienvenue sur le nouveau site de la circonscription du Soissonnais ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Dans un souci d’harmonisation, tous les sites des circonscriptions de l’Aisne disposent désormais de la même interface.
    Vous serez désormais directement redirigés vers le nouveau site si vous cliquez sur l’ancienne adresse.
    Vous découvrirez dans cet article comment naviguer dans notre nouveau site.

• Apprentissage du Tchoukball ( 1er avril 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Tchoukball pour les CM de Vailly-sur-Aisne.

• La quinzaine du numérique 2020 ( 5 février 2021)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

GrandSoissons à la rencontre de ses écoles en partenariat avec l’éducation nationale.

• Le parapluie jaune : les élèves de Grande Section d’Acy oralisent l’album ( 12 octobre 2020)

Les coups de coeurs littéraires >

Les élèves de l’école Ch. Chevalier d’Acy de la classe de Grande Section d’Amélie Pétri ont mis en voix l’album sans texte « Le parapluie jaune » de Ryu Jae-Soo. Découvrez leur travail dans cet article, ainsi qu’une présentation de cet album.

• Mettre en place un carnet de lecteur (cycle 2 et cycle 3) pour développer le plaisir de lire. ( 28 septembre 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’inspection de l’éducation nationale de SAVERNE, académie de Strasbourg, propose un dossier très complet donnant des pistes pour mettre en place un cahier de lecteur.

• Qu’est-ce que la charge cognitive et comment l’alléger ? ( 10 février 2020)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

La charge cognitive correspond à la quantité de ressources cognitives investies par un individu lors de la réalisation d’une tâche. Elle dépend de la complexité de la tâche (le nombre d’éléments à traiter et à mettre en relation) ; des ressources de l’individu et de la manière dont la tâche est présentée".

• Lectures offertes : et si les élèves présentaient leurs coups de coeurs littéraires ? ( 18 octobre 2019)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >