Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (35)

Tri par pertinence| Tri par date

• Organiser une semaine APS ou une semaine APER ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

En prolongement des animations pédagogiques de secteur, Philip Cloet nous propose des pistes de travail pour organiser une "semaine" dédiée à l’APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité ou à l’APER attestation de première éducation à la route à l’instar de ce qui est mis en place par l’école d’Ambleny.

• Et si les élèves réalisaient leurs capsules vidéo en autonomie ? ( 10 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Nous vous proposons ici une démarche pédagogique innovante qui place l’élève au centre des apprentissages et lui permettra de devenir acteur dans la construction de ses savoirs et savoirs faire : la réalisation de capsules vidéo en autonomie.
    Ce qui techniquement était très complexe et chronophage pour l’enseignant est désormais devenu accessible grâce au développement de l’utilisation des tablettes tactiles en classe.

• Les capsules vidéo en classe : 2 logiciels pour les enseignants et des ressources clés en main ( 19 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

Les capsules vidéo sont un formidable outil pour la classe. Mais comment les réaliser, où en trouver ?
    Le dossier "Les capsules vidéo en classe" vous propose des pistes.

• APS : apprendre en jouant ( 7 janvier 2020)

Nous vous proposons de découvrir deux sites ressources autour de l’APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité  :

• APS : le jeu d’alerte
    • L’imagier du risque de la Maïf

• Apprendre à Porter Secours. ( 1er février 2018)

A la suite de l’animation pédagogique "Eduquer à des comportements responsables", nous publions l’ensemble des documents concernant le domaine Apprendre à porter secours.

• Des capsules vidéos réalisées par les écoles de la circonscription ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Vidéo >

De nombreuses enseignantes de la circonscription développent une pratique pédagogique innovante : la réalisation de capsules vidéos par les élèves (avec accompagnement par un adulte pour le cycle 1).
    Cette pratique pédagogique est facilitée par l’équipement des écoles en tablettes tactiles, outil permettant de réaliser ces capsules vidéo avec très peu de contraintes techniques.
    En voici de nombreux exemples.

• Apprendre à porter secours en classe : un projet pluridisciplinaire ( 17 juin 2021)

"Apprendre à ... apprendre à porter secours", tel est l’intitulé d’un projet pluridisciplinaire mené conjointement par les circonscriptions du Soissonnais et de Soissons-Centre.

• Un savoir par jour : les capsules vidéos de Jamy ( 8 avril 2020)

Continuité pédagogique >

Jamy de l’émission télévisée "C’est pas sorcier" a décidé, chaque jour du confinement, de proposer une "capsule de déconfiné" : une minute de savoir pour vous aérer les neurones, en vous partageant un bout de son jardin ou de son atelier.

• La quinzaine du numérique dans les écoles rurales de GrandSoissons agglomération ( 27 novembre 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

PIXEL GrandSoissons agglomération propose en ce mois de novembre deux ateliers numériques aux écoles rurales de l’agglomération :
    Un atelier découverte de la robotique, animé par Ze Fab Truck.
    Un atelier capsule vidéo, animé par Le Pied @ l’étrier.

• Travailler la fluence : capsules vidéo et ressources ( 15 mars 2021)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

documents