Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique >

Capsules vidéos en français, en mathématiques et en sciences

Vous trouverez dans cet article le travail du Directeur de Vic-sur-Aisne qui enseigne en cycle 3. Il a fait la synthèse des vidéos (presque toutes utilisées en classe avec ses élèves) et de leur lien direct.

Il s’agit d’une base de travail à utiliser soit :

• En pédagogie inversée avec l’ENT : les élèves regardent la vidéo avant de lire/construire (prise de notes, carte mentale, reformulation) la leçon et de réaliser les exercices proposés via l’ENT.
  • En lien direct en prévenant les parents que les élèves ne sont pas sur un espace clos et sécurisé. Cela ne remplace pas le présentiel mais peut permettre d’expliquer des notions à distance.
Crédits : Fabrice Gendre
Document mis à jour le 1er avril.

Recommandations :

Le partage avec les élèves de vidéos publiées sur Youtube et autres sites de streaming présentant des risques, les liens relatifs à Youtube dans le document ci-dessous ont été nettoyés avec SafeYoutube. Voir article : Partager avec ses élèves des vidéos publiées sur Youtube.

Document Excel modifiable :

Vous pouvez donc l’enrichir avec d’autres liens et nous les envoyer :

format Excel - 73.5 kio

Les liens n’ont pas été nettoyés dans ce document.

Mise à jour : 1er avril 2020