Sondo : Bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3

jeudi, 2 avril 2020

L’application « Sondo » donne un accès gratuit à sa bibliothèque en ligne accessible pour des élèves "Dys" et en difficulté de lecture de cycle 3, cela pendant la période de confinement.
Ainsi, les enseignants, parents, enfants pourront accéder à la bibliothèque d’environ 300 titres.

Cette ressource permet :

Une lecture audio des livres, vitesse de lecture réglable ;
Un agrandissement possible , taille de police, espace interligne, coloration des syllabes et des phonèmes, surlignage des mots en fonction de la lecture audio, etc.
Le tutoriel ci-dessous vous permettra d’accéder à l’application si vous pensez que cela peut-être utile à vos élèves.

Création du compte :

Tous les professeurs, parents d’élèves et élèves ont accès à l’intégralité de la bibliothèque SONDO (environ 300 titres)

Pour cela il suffit de se connecter sur sondo.fr et de cliquer sur "sondo solidaire" :

Vous serez redirigé vers une page d’inscription :

Après l’inscription, vous recevrez un message de sondo qui vous donnera un identifiant (l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit) et pour créer votre mot de passe.

Il vous suffira ensuite de vous connecter à travers sondo.fr.

Bibliothèque :

Voilà, vous pouvez accéder aux livres de la bibliothèque SONDO :

Prise en main :

Comment utiliser Sondo ? Regardez cette vidéo.

Téléchargez le guide « élèves ».
Téléchargez le guide « parents »

Vous pouvez transférer ces guides aux élèves ou les intégrer sur votre ENT.