Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Rencontres rugby à Soissons

Mardi 29 mai, jeudi 31 et vendredi 1er juin, ont eu lieu les traditionnelles rencontres de rugby scolaire réunissant les écoles des deux circonscriptions du Soissonnais.

Près de 1300 élèves, du CP au CM2, accueillis au stade Aimé Dufour par l’ACS, en trois jours, cela demande la participation de nombreux bénévoles du club pour arbitrer, pour offrir un goûter à tous les participants.

image 1

Du côté des élèves, la participation des plus jeunes a battu tous les records : 480 élèves, 30 équipes de CP, 30 équipes de CE1. Cela veut dire douze terrains occupés en permanence donc autant d’arbitres, bénévoles du club ou enseignants.
25 équipes en CE2 et 30 en CM1 pour une autre journée bien chargée, avec 11 terrains occupés.

image 2

La dernière journée a vu 35 équipes de CM2 s’affronter dans un esprit sportif et respectueux de l’adversaire, même si après plusieurs années de pratique, les élèves jouent avec de plus en plus d’engagement.
Pour une bonne organisation de ces rencontres, chaque équipe de six à sept joueurs doit être encadrée par un adulte donc le rôle des parents est à souligner.
Un grand merci à tous !

image 3