Cahier numérique de progrès en maternelle

Deux applications permettent de mettre en œuvre facilement un carnet de suivi des apprentissages en maternelle : E-carnet (Android et PC), Je valide (Ipad).

E-carnet :

C’est une application gratuite (Android) pour les enseignants et les élèves de cycle 1.
Elle permet de saisir et stocker instantanément tous types de documents (image, audio, vidéo, texte) pour chaque élève de la classe.

Version tablette (Android) :
Vous trouverez sur le site "e-carnet-maternelle" proposé par la société "TR esolutions" différentes rubriques qui vous permettront d’utiliser facilement cet outil :

Vidéos de présentation
Caractéristiques
Textes officiels
Pas à pas
Tutoriels
Télécharger l’appli
Formateurs

Version PC :
Consulter la version PC.

Je valide :

Une application Apple (9,99 €) qui permet de mettre en œuvre très simplement un cahier de progrès numérique en classe de maternelle.

Avec « Je valide », l’élève devient partie prenante de son évaluation. Il comprend ce qui est attendu de lui. Il mesure ses progrès tout au long de l’année, le chemin parcouru et celui qui lui reste à accomplir.

Découvrir l’application.

Mise à jour : 25 février 2019