Un escape game en maternelle partagé avec des élèves de cycle 3

A l’école maternelle de Vénizel, dans la continuité de l’escape game organisé pour les élèves de la classe de petite section en novembre, les enfants de toute l’école, accompagnés par les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire, ont joué à un escape game le 19 décembre 2019 : à la recherche de la recette de Nicolas le chocolatier.

Les enseignantes de l’école maternelle et deux enseignantes de l’école élémentaire ont bâti ensemble un escape game dont l’objectif était de retrouver, en participant à 10 jeux répartis en ateliers dans l’école maternelle, les différents éléments de la recette de la bûche de Noël, proposée par Nicolas le chocolatier.

Découvrez le diaporama de l’escape game et les ateliers cusine :

Escape game chocolatier Mater et cycle3

Le lendemain, petits et grands ont réalisé la recette et ont dégusté leurs bûches de Noël. Les CM en ont profité pour présenter le travail de recherche qu’ils ont fait autour du chocolat.

Mise à jour : 31 janvier 2020