Circonscription du Soissonnais
Apprendre à porter secours en classe : un projet pluridisciplinaire
APS, production écrite et tablettes tactiles
vendredi, 12 mai 2017
http://soissonnais.dsden02.ac-amiens.fr/687-apprendre-a-porter-secours-en-classe-un-projet.html
"Apprendre à ... apprendre à porter secours", tel est l’intitulé d’un projet pluridisciplinaire mené conjointement par les circonscriptions du Soissonnais et de Soissons-Centre.
Contenu de l’article :
- La présentation de séances d’APS menées dans une école du Soissonnais,
- La présentation de séances de production écrite sur tablettes relatives à l’APS,
- La documentation (construite autour de ces séances) utilisée lors d’une formation proposée aux enseignants de Soissons-Centre et le lien vers Eduscol pour télécharger la brochure "Apprendre à porter secours" du CNDP.
- Le téléphone-outil utilisé par les élèves comme support pour leurs productions
- Un exemple de production d’élèves.
Séances d’APS en classe :
L’APS comme support de production écrite sur tablettes :
Documentation :
-
format PDF - 903.9 kio
- Crédits : Christelle PROTH-DAUTRICHE – CPC – Circonscription de Soissons-Centre
-
format PDF - 36 kio
- Crédits : Patricia Meyer - Ecole d’Acy le Bas
-
format PDF - 2 Mio
- Crédits : Ecole d’Acy le Bas
Brochure Eduscol APS :
Le lien sur EDUSCOL pour télécharger la brochure Apprendre à porter secours, publiée dans la collection « Repères » du SCEREN-CNDP, qui constitue un outil de référence pour la mise en œuvre d’actions de formation initiale et continue à destination des enseignants du premier degré.
Article publié le 12 mai 2017.