Un guide pour faire face aux élèves perturbateurs

dimanche, 9 décembre 2018

Réalisé par l’académie de Toulouse, ce guide "Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement" veut aider les enseignants à faire face aux élèves perturbateurs. Il invite à observer le comportement de ces élèves en situation scolaire pour mieux identifier les phases du processus de crise. Une fiche d’analyse d’une situation de crise y aide. Le guide apporte des conseils pour adapter ses pratiques pédagogiques et son comportement à ces élèves (résumé rédigé par le Café Pédagogique).

Le guide de l’académie de Toulouse :

format PDF - 2.7 Mio

Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève :

L’équipe de circonscription du Soissonnais propose un ensemble de ressources regroupées sur le site" Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève".