Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les ressources qui sont proposées aux équipes enseignantes pour « comprendre et gérer les comportements difficiles à l'école » sont disponibles sur un même site : [{{Le site "comprendre et gérer les comportements difficiles à l'école"}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/index.html] Les ressources ont été organisées en plusieurs rubriques. Pour y accéder directement : [{{Les fondements psychologiques de l'enfant agité}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/01.fdmts_psychologiques.html] [{{Prévenir et remédier à l'école : le climat scolaire }}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/07.prevenir_remedier.html] [{{Gérer l'urgence}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/06.gerer_l_urgence.html] [{{Et l'autorité alors ?}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/02.l_autorite.html] [{{Des exemples concrets}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/03.exemples_concrets.html] [{{Une approche systémique d'un cas concret}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/05.cas_concret_kevin.html] [{{Ne jamais rester seul : les partenaires}}->http://dsden02.ac-amiens.fr/ien-soissonnais/CGCDE/sous_menus/04.partenaires.html]

Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève

Comment gérer le comportement difficile d’un élève ? C’est à cette question récurrente que tente de répondre la circonscription du Soissonnais en publiant des ressources rassemblées en un même site.

Les ressources qui sont proposées aux équipes enseignantes pour « comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école » sont disponibles sur un même site :

Le site "comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école"

Les ressources ont été organisées en plusieurs rubriques. Pour y accéder directement :

Les fondements psychologiques de l’enfant agité

Prévenir et remédier à l’école : le climat scolaire

Gérer l’urgence

Et l’autorité alors ?

Des exemples concrets

Une approche systémique d’un cas concret

Ne jamais rester seul : les partenaires

Mise à jour : 11 décembre 2017