Amoureux du cinéma et particulièrement du cinéma d'animation, les responsables de l'association Films pour enfants sélectionnent des films pour les plus jeunes (à partir de 3 ans) jusqu'aux pré-ados. "Les enfants ne doivent pas subir ce qu'ils regardent comme des consommateurs passifs et les films courts permettent aux enfants d'être des spectateurs actifs. Le cinéma doit enrichir le monde réel et non pas le remplacer. Trop d'images animées peut nuire aux activités du monde réel, mais aussi au temps libre de la rêverie et à ces moments d'ennui si précieux pour le développement des enfants. Nous avons créé ce portail pour inviter les enfants à regarder moins mais mieux." Ils nous proposent une sélection de films de qualité, souvent réalisés dans les grandes écoles de cinéma ou de l'image. Pour les enseignants leur site est un vrai trésor. {(Source de l'article : le Café Pédagogique).}

Des films pour le primaire

Amoureux du cinéma et particulièrement du cinéma d’animation, les responsables de l’association Films pour enfants sélectionnent des films pour les plus jeunes (à partir de 3 ans) jusqu’aux pré-ados. "Les enfants ne doivent pas subir ce qu’ils regardent comme des consommateurs passifs et les films courts permettent aux enfants d’être des spectateurs actifs. Le cinéma doit enrichir le monde réel et non pas le remplacer. Trop d’images animées peut nuire aux activités du monde réel, mais aussi au temps libre de la rêverie et à ces moments d’ennui si précieux pour le développement des enfants. Nous avons créé ce portail pour inviter les enfants à regarder moins mais mieux." Ils nous proposent une sélection de films de qualité, souvent réalisés dans les grandes écoles de cinéma ou de l’image. Pour les enseignants leur site est un vrai trésor. (Source de l’article : le Café Pédagogique).

Mise à jour : 12 décembre 2018