Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique >

Ces ressources sont classées en plusieurs rubriques : 1. Quelques sources pour préparer ce temps de travail 2. Accueillir la parole des élèves 3. Ressources pour accueillir les élèves en classe : ACCUEILLIR PAR L’EXPRESSION ET LA DISCUSSION ACCUEILLIR PAR LES ARTS (musique, arts plastiques, histoire des arts) ACCUEILLIR PAR LES MÉTIERS ACCUEILLIR PAR UN REGARD SCIENTIFIQUE ACCUEILLIR PAR LES TEXTES LITTÉRAIRES ET/OU PHILOSOPHIQUES ACCUEILLIR PAR UN REGARD HISTORIQUE ET/OU GÉOGRAPHIQUE ACCUEILLIR PAR DES REGARDS CROISES 4. Ressources pour poursuivre et approfondir la réflexion.

Crise du COVID 19…. Ressources pédagogiques pour accueillir les élèves dans les classes

Le site "Histoire géographie" de l’académie d’Amiens propose de nombreuses ressources pour aborder le retour des élèves en classe.

Ces ressources sont classées en plusieurs rubriques :
1. Quelques sources pour préparer ce temps de travail
2. Accueillir la parole des élèves
3. Ressources pour accueillir les élèves en classe :
ACCUEILLIR PAR L’EXPRESSION ET LA DISCUSSION
ACCUEILLIR PAR LES ARTS (musique, arts plastiques, histoire des arts)
ACCUEILLIR PAR LES MÉTIERS
ACCUEILLIR PAR UN REGARD SCIENTIFIQUE
ACCUEILLIR PAR LES TEXTES LITTÉRAIRES ET/OU PHILOSOPHIQUES
ACCUEILLIR PAR UN REGARD HISTORIQUE ET/OU GÉOGRAPHIQUE
ACCUEILLIR PAR DES REGARDS CROISES
4. Ressources pour poursuivre et approfondir la réflexion.

Mise à jour : 5 mai 2020