{{{Présentation en vidéo :}}} Pour écrire ou participer, les élèves peuvent utiliser une tablette. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application ou un programme pour répondre aux questions. Seul l’enseignant doit créer un compte pour générer les questions. {{{Exemples de fonctionnalités :}}} Des nuages de mots, des tests rapides, le vote et l’expression.

Mentimeter : sonder, interagir, réaliser des quiz ...

pour créer de l’interactivité avec des tablettes

Mentimeter est un outil en ligne gratuit conçu pour créer des diapositives interactives supports de questions et des questionnaires permettant de recevoir des réponses immédiates des élèves. Il permet ainsi aux élèves d’interagir et de participer activement. A partir de cela, on peut construire du sens et donc favoriser l’expression autour de l’élaboration de la parole pour aller vers des phrases de plus en plus complexes. Cet outil, peut, par exemple, être envisagé comme support d’une stratégie utile pour désinhiber.

Présentation en vidéo :

Exemples de fonctionnalités :

Des nuages de mots, des tests rapides, le vote et l’expression.

Mise à jour : 10 février 2020