Le premier document rassemble des éléments bibliographiques, des adresses de sites intéressants et une liste des jeux présentés lors des animations. Le second propose une progression pour travailler la conscience phonologique de la PS jusqu'au CP. {{Article publié le 17 janvier 2012.}}

De l’écoute des sons à la conscience phonologique

Suite aux animations pédagogiques consacrées à la conscience phonologique à l’école maternelle, deux documents de travail sont publiés. Ils proposent des activités et situations concrètes pour favoriser chez les élèves écoute et discrimination des sons, mots, syllabes et phonèmes de la langue française.

Le second propose une progression pour travailler la conscience phonologique de la PS jusqu’au CP.

format PDF - 54 kio
format PDF - 9.9 kio

Article publié le 17 janvier 2012.

Mise à jour : 30 janvier 2018