Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Avec ses répétitions, ses rimes, ses volets à soulever, le dernier album de Petr Horacek publié aux éditions Phaidon, est un régal à lire à voix haute, car son récit est rythmé et entraînant. Les illustrations et collages aux couleurs vives et chatoyantes sont superbes, et rendent l'album extrêmement vivant et gai. Les enfants ne manqueront pas de le mettre en réseau avec la petite chenille qui fait des trous ou d'autres albums d' Eric Carle. Cet album est une belle histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres que rien ne prédisposait au rapprochement, une histoire pleine d'humour et de tendresse à ne pas manquer ! Des échos de cet album sur le site de [{{l'école maternelle du Stockfeld}}->http://www.em-stockfeld-strasbourg.ac-strasbourg.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=33] Et pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte des lombrics... Une fiche bien utile sur le site de [{{Sciences en jeux 85}}->http://sciencesenjeux-ia85.ac-nantes.fr/IMG/pdf/Science_en_jeux_Vers_de_terre.pdf]. {Ferdinand et Joséphine}, Horacek Petr, éditions Phaidon (2012)

Ferdinand et Joséphine

Ferdinand et Joséphine sont deux vers. Chacun vit dans son coin, de chaque côté d’un même arbre. Un jour, une jolie poire juteuse tombe par terre entre eux deux. Ferdinand la grignote du côté gauche, Joséphine la grignote du côté droit… et les deux vers se retrouvent bientôt dans une situation indémêlable !

Une histoire universelle, pour les moins de cinq ans, qui peut faire réfléchir à l’importance du partage et de l’amitié.

Avec ses répétitions, ses rimes, ses volets à soulever, le dernier album de Petr Horacek publié aux éditions Phaidon, est un régal à lire à voix haute, car son récit est rythmé et entraînant.

Les illustrations et collages aux couleurs vives et chatoyantes sont superbes, et rendent l’album extrêmement vivant et gai.
Les enfants ne manqueront pas de le mettre en réseau avec la petite chenille qui fait des trous ou d’autres albums d’ Eric Carle.

Cet album est une belle histoire d’amour et d’amitié entre deux êtres que rien ne prédisposait au rapprochement, une histoire pleine d’humour et de tendresse à ne pas manquer !

Des échos de cet album sur le site de l’école maternelle du Stockfeld

Et pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte des lombrics... Une fiche bien utile sur le site de Sciences en jeux 85.

Ferdinand et Joséphine, Horacek Petr, éditions Phaidon (2012)

Mise à jour : 31 mars 2017