Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’élève >

Pour lire l'entretien que Christine Passerieux a accordé au Café pédagogique : [Entretien avec Christine Passerieux ->http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/primaire/maternelle/Pages/2014/154_1.aspx] {{ {Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle} }}, Christine Passerieux, Chronique sociale, Lyon, ISBN 9-978-2-36717-065-7 Article publié le 3 juillet 2014.

Construire le goût d’apprendre à l’école maternelle

C’est le titre de l’ouvrage de Christine Passerieux pour qui apprendre à réfléchir est bien la mission de l’école maternelle. Cet apprentissage se fait à propos d’objets culturels et de façon explicite. Se situant à mi chemin entre l’école de l’épanouissement et la petite école élémentaire, l’école maternelle doit selon elle développer une conception culturelle des apprentissages scolaires.

Pour lire l’entretien que Christine Passerieux a accordé au Café pédagogique :

Entretien avec Christine Passerieux

Construire le goût d’apprendre à l’école maternelle , Christine Passerieux, Chronique sociale, Lyon, ISBN 9-978-2-36717-065-7

Article publié le 3 juillet 2014.

Mise à jour : 24 janvier 2018