Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne

Sommaire

Sur chaque double page, un portrait-poème tendre, grave ou malicieux, fait face à un portrait-tableau, composé d'éléments naturels, d'objets du quotidien, réunis par famille ou par matière. A la manière d'Arcimboldo, les deux auteurs nous livrent 16 portraits insolites, celui de l'homme de terre, de l'homme qui joue, de l'homme de lettres, de l’homme qui se croit malade ... Le grand format de l'album permet de bien observer tous les détails de chaque portrait et offre ainsi à chacun la possibilité de fouiller à sa guise ces tableaux singuliers. Une galerie de portraits qui peut également permettre aux enfants, à partir de 6 ans, de s'interroger sur la nature de l'homme. {Les hommes n'en font qu'à leur tête}, François David et Olivier Thiébaud, éditions Sarbacane (2011)

Les hommes n’en font qu’à leur tête

Qu’est-ce que l’homme ? De quoi est-il fait ? Réponse : Tout est dans la tête ! Dans cet album, paru aux éditions Sarbacane, François David et Olivier Thiébaud nous proposent seize têtes d’hommes.

Sur chaque double page, un portrait-poème tendre, grave ou malicieux, fait face à un portrait-tableau, composé d’éléments naturels, d’objets du quotidien, réunis par famille ou par matière.

A la manière d’Arcimboldo, les deux auteurs nous livrent 16 portraits insolites, celui de l’homme de terre, de l’homme qui joue, de l’homme de lettres, de l’homme qui se croit malade ...

Le grand format de l’album permet de bien observer tous les détails de chaque portrait et offre ainsi à chacun la possibilité de fouiller à sa guise ces tableaux singuliers.

Une galerie de portraits qui peut également permettre aux enfants, à partir de 6 ans, de s’interroger sur la nature de l’homme.

Les hommes n’en font qu’à leur tête, François David et Olivier Thiébaud, éditions Sarbacane (2011)

Mise à jour : 31 mars 2017