Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’élève >

Les élèves de grande section vont la remplir d’objets souvenirs et traces de leurs apprentissages puis l’emporter en classe de CP, dans la perspective de l’ouvrir le jour de leur entrée au CP. Plus que la symbolique du voyage vers un au-delà inconnu, les enseignants veulent rassurer sur le passage vers le CP et aider leurs élèves à se projeter, sans perdre de vue cette préoccupation : quelles actions concrètes mener pour que leurs élèves réussissent le passage GS-CP ?

Une valise pour réussir le passage de la GS au CP

À l’école du Moulin Rouge de La Roche-sur-Yon, les enseignants de grande section de maternelle (GS) et de Cours Préparatoire d’élémentaire (CP) tentent de faciliter le passage de la maternelle à la grande école par le biais d’une valise collective.

Les élèves de grande section vont la remplir d’objets souvenirs et traces de leurs apprentissages puis l’emporter en classe de CP, dans la perspective de l’ouvrir le jour de leur entrée au CP. Plus que la symbolique du voyage vers un au-delà inconnu, les enseignants veulent rassurer sur le passage vers le CP et aider leurs élèves à se projeter, sans perdre de vue cette préoccupation : quelles actions concrètes mener pour que leurs élèves réussissent le passage GS-CP ?

Mise à jour : 6 janvier 2020