Cet ouvrage permet au jeune lecteur, dès 7 ans, de découvrir un monde difficile où les enfants doivent, pour survivre, travailler, se débrouiller, dans un climat d'insécurité qui n'empêche pas de goûter à la liberté de vivre et de garder l'espoir de la richesse, de la célébrité. Les illustrations magnifiques nous aident à entrer dans cet univers. L'auteur est un artiste africain à la fois peintre, illustrateur et dessinateur de presse en Europe, mais il n'a pas oublié son village natal quand il raconte la vie quotidienne et la réalité de l'Afrique d'aujourd'hui... Sur le web, une classe de CE1 raconte sa rencontre avec l'auteur : [{{Rencontre avec Dominique Mawankumi}}->http://xxi.ac-reims.fr/ec-jules-ferry-chaumont/articles.php?lng=fr&pg=351] {Prince de la rue}, Dominique Mwankumi, L'école des loisirs (1999)

Prince de la rue

Cet album de Dominique Mwankumi nous plonge dans le quotidien de la vie d’un enfant à Kinshasa au Congo. Abandonné par ses parents, livré à lui-même, le jeune congolais subsiste avec son ami du même âge en vendant sur les marchés des « jouets » qu’ils fabriquent de leurs mains avec des objets de récupération. La découverte de la musique pour laquelle il possède un véritable talent pourra-t-elle le rendre riche et célèbre ?

Cet ouvrage permet au jeune lecteur, dès 7 ans, de découvrir un monde difficile où les enfants doivent, pour survivre, travailler, se débrouiller, dans un climat d’insécurité qui n’empêche pas de goûter à la liberté de vivre et de garder l’espoir de la richesse, de la célébrité.

Les illustrations magnifiques nous aident à entrer dans cet univers. L’auteur est un artiste africain à la fois peintre, illustrateur et dessinateur de presse en Europe, mais il n’a pas oublié son village natal quand il raconte la vie quotidienne et la réalité de l’Afrique d’aujourd’hui...

Sur le web, une classe de CE1 raconte sa rencontre avec l’auteur :

Rencontre avec Dominique Mawankumi

Prince de la rue, Dominique Mwankumi, L’école des loisirs (1999)

Mise à jour : 31 mars 2017